BSR – Permis AM

Permis de conduire Scooter

Que signifie le BSR ?

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) est l’ancien nom du permis AM. On l’appelle aussi souvent le « permis scooter ». On peut le passer dès 14 ans en moto école. Le permis AM permet de conduire un 2 ou 3 roues motorisé dont le moteur ne dépasse pas les 50cm3 et la vitesse est bridée par construction à 4km/h. Attention, modifier ces paramètres moteur est interdit, puni d’une forte amende et les assureurs ne prendrons pas en charge en cas d’accident.

Comment se déroule la formation BSR chez Cox ?

Pour le BSR (permis AM), vous serez entre 2 et 4 élèves (nous avons 2 scooters). La formation BSR est relativement courte, elle ne dure que 8 heures réparties sur 2 jours.

La 1ère journée se déroule dans l’une de nos deux auto-écoles (Sarrebourg ou Trois Fontaines, en fonction de tes préférences). Après la prise en main des scooters, vous suivez la formation théorique sur les règles de circulation, les véhicules, l’équipement, les documents et les risques.

Lors de la 2e journée, vous suivez une formation sur route (dans des endroits à faible circulation pour commencer, puis on entre progressivement dans des zones où la circulation est plus dense). Pour les mineurs, la journée se termine par une réunion avec les parents.